Journal d'une enfant

Petite pensée à un pauvre homme

Ca fait un moment que je n’avais pas écrit ici. Enfaite, je ne sais pas trop quoi écrire.. J’ai envie pourtant. Mais je n’arrive pas a trouver un sujet sur lequel débattre toute seule.
Alors je vais laisser mes mains écrires mes pensées, et on verra ce que ça donne.
En ce moment, il m’arrive de penser à une personne à qui j’ai refilé toute ma colère sans qu’il fasse quelque chose de mal. C’est un peu mon bouc émissaire. C’est pas comme si il savait grand chose de toute manière. Et puis, j’ai trouvé un pretexte pour éviter de lui parler, de croiser son regard et de rester dans une même pièce.
J’ai l’impression d’être quelqu’un d’horrible. Surtout qu’il n’a vraiment rien fait de mal.
Bon il était un peu collant.
Même un peu beaucoup.
Mais ce n’est pas vraiment une excuse valable.
L’histoire, c’est que j’étais amie avec lui pendant 1 an. En février dernier, il m’a demandé si je voulais sortir avec lui.
J’ai refusé. Tout mais pas ça, pour moi c’était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.
Il m’a collé pendant une année entière en faisant l’idiot alors qu’il avait une meuf, cette meuf est venue me voir pour me frapper et m’insulter parce qu’elle pensait que je voulais lui prendre, il l’a quitté en disant que jamais il se mettrais avec moi et maintenant il viens me voir et me dis ça ? J’ai eu des putains d’embrouilles à cause de lui et en plus il aimerait que ça soit comme avant ? Non merci. C’était une gentille personne, mais il a aimé la mauvaise. Celle qui peut te haïr rien qu’avec une phrase prononcée.
Du coup, il y a eu un froid entre nous. On ne se parlait plus tellement, mais on se voyait quand même de temps en temps.
Puis après, je me suis dis que c’était idiot de ne plus lui parler, alors qu’on avait de bon délire.
Mais ça n’a pas duré. Une, deux semaines après, ça m’a gonflé et je ne lui ai plus jamais reparlé par la suite.
Et puis, j’ai compris. C’était pas pour rien qu’il était pote avec M, il était le même genre.
Trois semaines après, il à commencer à sortir avec une meuf.
Il m’a énervée. Vraiment énervée. Pour moi, même si tu t’es fait rejeté, tu mets pas moins d’un mois pour te mettre avec quelqu’un que tu connais à peine.
J’arrive pas à le concevoir, ni à m’imaginer faire ça.
Mais quand même, j’ai l’impression d’être la méchante dans l’hisoire, d’être celle qui n’a pas considéré ses sentiments.
Je pense que c’est une bonne chose pour nous deux d’être en froid. Déjà parce que l’autre conne qui lui sert de meuf viendra pas vers moi pour m’insulter de tous les noms comme l’autre idiote qui lui sert d’ex, aussi parce qu’il tourne la page, et enfin ça me retire une chaîne en moins.
Depuis que je ne lui parle plus, je me suis faite beaucoup d’ami(e)s. Coïncidence ? Je ne sais pas.
Mais en tout cas, je me sens bien sans lui. Je ne commence plus une journée en me disant que ça va être lourd avec ce type.
J’avoue, c’est méchant. Mais c’est aussi un peu ce que je pense de M. J’ai hâte qu’il parte. Car il va partir fin juin. Il va retourner vivre avec ses parents. La gangrène va enfin partir.
Je sais pas si c’est bien d’être heureuse pour ça, alors que lui il ne l’est pas, mais en tout cas j’en profite.
Bon je me suis énervée toute seule en faisant cet écrit, je vous prie de m’excuser.
mais en tout cas, ça faisait longtemps que je n’était pas si contente.