Journal d'une enfant https://flandre.journalintime.com/ Je vous préviens, ma vie n'est pas très intéressante. Je suis une enfant, qui se découvre des émotions nouvelles et qui n'a vécu pas des choses extraordinaires. fr 2016-05-18T09:47:23+02:00 https://flandre.journalintime.com/Amitie-et-relationnel Amitié et relationnel En ce moment, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir l'impression de perdre mes amis. Enfin la plupart, il y a quand même des survivors. Dans ma classe, j'ai deux principaux amis. Je reste pratiquement tout le temps avec eux, que ça soit en groupe ou non. Puis je sais pas, depuis un ou deux mois.. J'ai cette impression de solitude. Il sont loin devant. J'ai l'impression que M et C me les volent. J'ai l'impression qu'ils ont une rancoeur envers moi. Il y a ces moments où on marche tous les trois, et que M et C débarque. Aucun des deux ne me parlent, et tapent la discussion avec mes En ce moment, il m’arrive de plus en plus souvent d’avoir l’impression de perdre mes amis. Enfin la plupart, il y a quand même des survivors.
Dans ma classe, j’ai deux principaux amis. Je reste pratiquement tout le temps avec eux, que ça soit en groupe ou non.
Puis je sais pas, depuis un ou deux mois.. J’ai cette impression de solitude. Il sont loin devant. J’ai l’impression que M et C me les volent. J’ai l’impression qu’ils ont une rancoeur envers moi. Il y a ces moments où on marche tous les trois, et que M et C débarque. Aucun des deux ne me parlent, et tapent la discussion avec mes deux amis alors que je parlais avec eux. Eux ne s’en rendent même pas compte.Ils aimeraient même que je participe à leur conversation. Mais c’est impossible, car C m’évite et M m’insulte.
J’aimerais bien tester un truc. Genre, pendant qu’ils parlent avec M et C, m’arrêter de marcher, et partir, pour voir en combien de temps ils remarqueraient.
Ca m’ennuie. Mais au final pas vraiment. Ils ont chacun un groupe d’amis, et moi j’ai le mien. Le soucis, c’est que eux parlent avec mon groupe d’amis, et moi je n’arrive pas à parler aux leurs. Enfin j’ai du mal. #LaTimidité. Bon c’est aussi parce que je refuse d’aller en soirée à chaque fois, parce que j’aime pas leurs soirées. J’ai pas du tout envie de finir défoncée/bourrée devant les gens et en plus être filmée non merci. M’enfin bref.

Je devrais leurs en parler un jour. Mais j’ai l’impression que si je leur en parle, ils ne vont pas comprendre. Pour eux, ça ne changera rien.
Heureusement que j’ai mon refuge. Ma petite Mubete (oui j’utilise son pseudo pour la nommer et alors !?) qui ne sait rien du tout de ce que je ressens. Enfin elle pourrait savoir, si elle avait une meilleure mémoire.
C’est mon trésor. J’ai l’impression d’être sa mère. Quand je l’ai rencontrée, elle ne parlait à personne. Elle ignorait les gens. Elle était dans son monde, rempli de dessin et de manga. Je ne pensais pas qu’on serait si proche au final. On ne sait jamais vraiment disputé, car on a les même goûts dans la plupart des matières. Et si on à un différent, on en fait un débat d’idées. Je trouve ça génial. Elle est intelligente et douée en dessin. Elle comprend vite, mais mémorise mal. En même temps, personne n’est parfait.
Comme elle est ignorante, c’est rafraîchissant de lui parler. Je suis toujours entrain de la chercher, comme si c’était ma drogue.
Suis-je dépendante d’elle ? Je pense oui. A l’heure actuelle, si elle venait à m’abandonner, je serais au fond du gouffre.
Alors je fait tout pour que cela ne se fasse pas. Ca fait 3-4 ans qu’on est amies proches, et 10 ans qu’on se connait. Je ne veux pas que ça se finisse. Je sais, c’est enfantin. Toute bonne chose à une fin.
Mais il faut que ça dure. La seule chose dont j’ai peur c’est qu’elle finisse par ne plus ignorer complètement les autres (car elle les ignore de moins en moins) et de partir.
Je suis pas très douée en relation. Enfin je sais me faire des amis, mais le seul problème c’est que je ne m’impose pas assez. Du coup, je les perds. J’en ai perdu plein comme ça. Je commence à être fatiguée d’ailleurs.
Si je perds mes deux amis, je pense que je vais rester accrochée à Mubete jusqu’à la fin du lycée.

]]>
2016-05-18T09:47:23+02:00
https://flandre.journalintime.com/Bonne-nuit-Punpun Bonne nuit Punpun Je sais pas pourquoi j'ecris a cette heure-ci mais soit. Je n'ai pas vraiment envie de dormir. En ce moment, je lis un manga tres dur. Cest pour ca que je n'arrive pas a m'endormir. Ce manga raconte l'histoire d'un jeune garçon, de sa primaire a sa vie adulte. Ca pourrait sembler banal, c'est vrai. Mais il faut le lire pour comprendre pourquoi je ne dors pas. J'ai même pleuré en le lisant. Ce petit garçon est tellement seul.. Il est seul face a sa folie, et à celle des gens qui l'entoure. Au niveau des dessins, ce manga est incroyable. Tout est superbement détaillé, les doubles Je sais pas pourquoi j’ecris a cette heure-ci mais soit. Je n’ai pas vraiment envie de dormir.
En ce moment, je lis un manga tres dur. Cest pour ca que je n’arrive pas a m’endormir.
Ce manga raconte l’histoire d’un jeune garçon, de sa primaire a sa vie adulte.
Ca pourrait sembler banal, c’est vrai. Mais il faut le lire pour comprendre pourquoi je ne dors pas. J’ai même pleuré en le lisant.
Ce petit garçon est tellement seul.. Il est seul face a sa folie, et à celle des gens qui l’entoure.

Au niveau des dessins, ce manga est incroyable. Tout est superbement détaillé, les doubles pages sont sublimes.. C’est un enorme oxymore avec les dessins du garçon et de sa famille.
Car même si tout est genial, le garçon est dessiné de maniere à ce que l’on ne puisse pas l’identifier. De meme pour ses parents et son oncle.
Ils sont dessinés de manière enfantines, en forme d’oiseau a deux pattes bizarre. C’est une maniere pour les lecteurs de s’identifier au personnage. Les autres personnages sont bien dessinés, et ne voient pas le garçon de la meme maniere que nous le voyons. Et je trouve que j’ai ecrit trop de fois le mot "manière" en quelques phrases. M’enfin bref. La suite.
Le garçon ne parlera jamais directement, toujours par une boite de dialogue, en discours indirect.

Cette histoire, elle m’a fait beaucoup reflechir. Il se trouve que j’ai quelques points communs avec le héros, et je me suis meme demandée si je finirais comme ca un jour. J’espère que non… Puis aussi, peut etre que dans ce monde quelqu’un a vecu le meme genre de vie que ce garçon ?
C’est en lisant des histoires comme ça, que je suis contente de ce que je suis, et de ce que j’ai. Ce garçon n’a jamais eu de vrai amour maternel, et à toujours été seul.

Cette histoire m’empeche vraiment de dormir. Je reflechis trop sur des sujets comme les relations humaines en ce moment, et ca ca ne fait qu’accentuer ce point.
Je vais essayer de me rendormir.
Ah et j’allais oublier.
Cette histoire s’appelle Bonne nuit Punpun.

]]>
2016-05-17T00:41:03+02:00
https://flandre.journalintime.com/Petite-pensee-a-un-pauvre-homme Petite pensée à un pauvre homme Ca fait un moment que je n'avais pas écrit ici. Enfaite, je ne sais pas trop quoi écrire.. J'ai envie pourtant. Mais je n'arrive pas a trouver un sujet sur lequel débattre toute seule. Alors je vais laisser mes mains écrires mes pensées, et on verra ce que ça donne. En ce moment, il m'arrive de penser à une personne à qui j'ai refilé toute ma colère sans qu'il fasse quelque chose de mal. C'est un peu mon bouc émissaire. C'est pas comme si il savait grand chose de toute manière. Et puis, j'ai trouvé un pretexte pour éviter de lui parler, de croiser son regard et de rester dans Ca fait un moment que je n’avais pas écrit ici. Enfaite, je ne sais pas trop quoi écrire.. J’ai envie pourtant. Mais je n’arrive pas a trouver un sujet sur lequel débattre toute seule.
Alors je vais laisser mes mains écrires mes pensées, et on verra ce que ça donne.
En ce moment, il m’arrive de penser à une personne à qui j’ai refilé toute ma colère sans qu’il fasse quelque chose de mal. C’est un peu mon bouc émissaire. C’est pas comme si il savait grand chose de toute manière. Et puis, j’ai trouvé un pretexte pour éviter de lui parler, de croiser son regard et de rester dans une même pièce.
J’ai l’impression d’être quelqu’un d’horrible. Surtout qu’il n’a vraiment rien fait de mal.
Bon il était un peu collant.
Même un peu beaucoup.
Mais ce n’est pas vraiment une excuse valable.
L’histoire, c’est que j’étais amie avec lui pendant 1 an. En février dernier, il m’a demandé si je voulais sortir avec lui.
J’ai refusé. Tout mais pas ça, pour moi c’était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.
Il m’a collé pendant une année entière en faisant l’idiot alors qu’il avait une meuf, cette meuf est venue me voir pour me frapper et m’insulter parce qu’elle pensait que je voulais lui prendre, il l’a quitté en disant que jamais il se mettrais avec moi et maintenant il viens me voir et me dis ça ? J’ai eu des putains d’embrouilles à cause de lui et en plus il aimerait que ça soit comme avant ? Non merci. C’était une gentille personne, mais il a aimé la mauvaise. Celle qui peut te haïr rien qu’avec une phrase prononcée.
Du coup, il y a eu un froid entre nous. On ne se parlait plus tellement, mais on se voyait quand même de temps en temps.
Puis après, je me suis dis que c’était idiot de ne plus lui parler, alors qu’on avait de bon délire.
Mais ça n’a pas duré. Une, deux semaines après, ça m’a gonflé et je ne lui ai plus jamais reparlé par la suite.
Et puis, j’ai compris. C’était pas pour rien qu’il était pote avec M, il était le même genre.
Trois semaines après, il à commencer à sortir avec une meuf.
Il m’a énervée. Vraiment énervée. Pour moi, même si tu t’es fait rejeté, tu mets pas moins d’un mois pour te mettre avec quelqu’un que tu connais à peine.
J’arrive pas à le concevoir, ni à m’imaginer faire ça.
Mais quand même, j’ai l’impression d’être la méchante dans l’hisoire, d’être celle qui n’a pas considéré ses sentiments.
Je pense que c’est une bonne chose pour nous deux d’être en froid. Déjà parce que l’autre conne qui lui sert de meuf viendra pas vers moi pour m’insulter de tous les noms comme l’autre idiote qui lui sert d’ex, aussi parce qu’il tourne la page, et enfin ça me retire une chaîne en moins.
Depuis que je ne lui parle plus, je me suis faite beaucoup d’ami(e)s. Coïncidence ? Je ne sais pas.
Mais en tout cas, je me sens bien sans lui. Je ne commence plus une journée en me disant que ça va être lourd avec ce type.
J’avoue, c’est méchant. Mais c’est aussi un peu ce que je pense de M. J’ai hâte qu’il parte. Car il va partir fin juin. Il va retourner vivre avec ses parents. La gangrène va enfin partir.
Je sais pas si c’est bien d’être heureuse pour ça, alors que lui il ne l’est pas, mais en tout cas j’en profite.
Bon je me suis énervée toute seule en faisant cet écrit, je vous prie de m’excuser.
mais en tout cas, ça faisait longtemps que je n’était pas si contente.

]]>
2016-05-15T22:02:00+02:00
https://flandre.journalintime.com/Plus-tard Plus tard J'aime beaucoup réfléchir à ce que je serais dans 10 ans. Dans 10 ans j'en aurais 27. Je me demande si j'aurais fait les études dont je rêve de faire même si mes parents me l'autorise pas. Je me demande si physiquement j'aurais beaucoup changé. Peut être que je serais moins enfantine, ou peut être l'inverse. Je me demande si je garderais certain de mes amis. Du genre L. Je me demande si j'aurais réussi à dépasser ma timidité de l'extrême. Cette belle timidité qui rend les petites filles mignonnes, et qui m'empêche de parler correctement. Je me demande si j'aurais réussi J’aime beaucoup réfléchir à ce que je serais dans 10 ans. Dans 10 ans j’en aurais 27.
Je me demande si j’aurais fait les études dont je rêve de faire même si mes parents me l’autorise pas.
Je me demande si physiquement j’aurais beaucoup changé. Peut être que je serais moins enfantine, ou peut être l’inverse. Je me demande si je garderais certain de mes amis. Du genre L.
Je me demande si j’aurais réussi à dépasser ma timidité de l’extrême. Cette belle timidité qui rend les petites filles mignonnes, et qui m’empêche de parler correctement.
Je me demande si j’aurais réussi à canaliser mon énergie débordante. Et aussi si je serais moins émotive. J’aimerais bien voir tout ça, voir dans le futur.
Mais juste quelques minutes. Ca pourrait être la désillusion. Et j’aurais peur de grandir.
En soit, grandir , vieillir, mourir,... C’est pas grand chose dans ma tête. C’est anodin.
Quand on a mon âge, j’ai l’impression qu’on a tendance à penser qu’on est différent, et que l’on ne va jamais vieillir ni mourir. Cest un peu immature, c’est vrai. C’est aussi de l’inconscience.
Au final, si c’est pour mourir à la fin, pourquoi avoir peur ? Je ne vais pas dire qu’il faut se suicider la maintenant hein, mais si c’est inévitable, alors pourquoi s’entêter à vouloir changer les choses ? Bon le fait d’être immortel ne me dérangerais pas du tout enfin, un peu quand même. Mais bon.
C’est comme la vieillesse.Pourquoi les gens s’entêtent à vouloir rester jeune et frais alors qu’ils ont 60 ans ? Je trouve ça assez immature. Tu as 60 ans, assume, et profite des avantages, je suis sûre qu’il y en a, a avoir 60 balais.
Je sais pas. Je sais pas si on me comprend, si je m’exprime bien, si je suis compréhensible. Et aussi, si quelqu’un pense la même chose que moi.
Enfin, moi avec mes petites 17 années derrière moi, je pense pas que je peux faire la moral à qui que ce soit. Mais bon.. J’aimerais bien que les mentalités changent un peu. Qu’il y ai une évolution, même si elle est minuscule.
En soit, oui il y a une évolution. Mais la régréssion est plus forte encore. C’est fatiguant. Surtout quand l’argent est placé au centre de la vie, en première priorité.

Enfaite, je sais pas pourquoi j’écris ça. Il ne s’est rien passé entre le dernier écrit et l’écrit de maintenant qui ferait que je soit poussé à bout pour parler de ça. M’enfin.. Je n’ai rien d’autre à dire.

]]>
2016-05-04T12:15:29+02:00
https://flandre.journalintime.com/Orientation Orientation Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être de plus en plus attirée par les filles. Cela ne veux pas dire que je ne le suis plus pour les mecs, mais je sais que je ressens de l'attirance vers les filles. Ca ne me dérange pas vraiment vu mon entourage mais j'ai peur de prendre ça trop au sérieux. J'veux dire, mon groupe d'amis se proclame être bi, mais c'est surtout pour la déconne. Pour eux c'est plus que ça ne les dérange pas de faire quelque chose avec quelqu'un du même sexe, plutôt que d'en ressentir le besoin. Il est déjà arrivé qu'un de mes amis embrasse un autre de Depuis quelques temps, j’ai l’impression d’être de plus en plus attirée par les filles. Cela ne veux pas dire que je ne le suis plus pour les mecs, mais je sais que je ressens de l’attirance vers les filles.
Ca ne me dérange pas vraiment vu mon entourage mais j’ai peur de prendre ça trop au sérieux. J’veux dire, mon groupe d’amis se proclame être bi, mais c’est surtout pour la déconne. Pour eux c’est plus que ça ne les dérange pas de faire quelque chose avec quelqu’un du même sexe, plutôt que d’en ressentir le besoin.
Il est déjà arrivé qu’un de mes amis embrasse un autre de mes amis mais ils étaient tous les deux bourrés et ne s’en souviennent certainement pas.
J’ai l’impression d’être différente d’eux.C’est la première fois que je pense comme ça. Bon, je sais que si j’en parle ils vont m’accepter, mais je suis sûre qu’ils vont s’éloigner petit a petit. "Tu as beaucoup changé", diraient-ils.
Il m’est déjà arrivé d’être avec une fille mais bien sûr personne n’est au courant, et cette fille n’était même pas dans mon établissement scolaire. Et puis, ça a duré un mois maximum. Mais bon j’ai pu expérimenté les deux côtés, et ça ne m’a pas du tout dérangée.
Enfin je sais pas.. Je sais pas comment en parler. J’ai des potes gays ouais, qui ont des problèmes familiaux à cause de ça.
Mais de mon côté, ma famille est plutôt relax sur ce genre de chose, même si ma mère m’a dit une fois que si j’étais lesbienne, elle serait un peu triste de ne pas avoir de petit(s) enfant(s).
Il y a quand même un truc. Un truc qui fait que j’arrive pas vraiment à l’accepter. J’aime les hommes et les femmes. Ok. Je sais que je ne me ferais pas trop rejeter par mon entourage. Ok. Mais… Il ya toujours un truc que j’arrive pas à definir. Un truc qui m’empêche de faire un bon en avant. Peut être que je suis parano et que je devrais juste m’affirmer.. Mais pas pour l’instant. Je pense pas que je sois assez mature, ainsi que mon cercle d’amis, pour en parler ouvertement. Je comprend mieux maintenant pourquoi les homosexuels ont du mal au début… Même si ils sont dans une situation pire que la mienne parfois.
Je connais quelqu’un qui a une famille catastrophique. Ses parents sont à la limite du faschisme, donc il a peur d’en parler. Il y a eu une affaire dans sa famille aussi.. Son demi-frère a essayé de tuer son père. Lui, le petit génie de la famille, n’est pas vraiment aimé. Il va chez un psy, et mon établissement scolaire l’aide avec des conseillers.
Voila. Ma situation n’est rien par rapport à lui.
Mais lui il a réussi à s’affirmer, et à relativiser. Je l’admire vraiment. Même si sa famille n’est pas au courant, ses amis le sont et le soutiennent.
M’enfin… L’écrire est plus facile que de le dire à voix haute. C’est difficile parfois, surtout quand une de tes amies viens te dire qu’elle aimerait tester avec une fille au moins une fois dans sa vie. ( Cette fille c’est L )
Peut être qu’un jour j’arriverais à en parler. Quand j’aurais gagné en maturité, j’essayerais. De toute manière qui ne tente rien n’a rien.

]]>
2016-05-01T17:20:00+02:00
https://flandre.journalintime.com/Come-back-suite Come back (suite) Bon et bien il est temps d'écrire la suite de mon histoire. Où en étais-je ? Je ne sais plus trop. Ah si. S et L étaient ainsi enchaînée à M. Elle n'y pouvais rien, puisque qu'elles étaient profondément amoureuses, même si elles savaient bien toutes les deux qu'il n'était pas vraiment génial. Cette situation continua pendant 1 mois, puis 2 puis.. L péta un cable. Elle s'isola pendant une semaine entière, et revint avec un sourire. Elle avait décidé de ne plus resté avec M, et de se détacher. Elle semblait heureuse, mais malheureuse à la fois. Elle avait décidé ainsi, Bon et bien il est temps d’écrire la suite de mon histoire.

Où en étais-je ? Je ne sais plus trop.
Ah si.
S et L étaient ainsi enchaînée à M. Elle n’y pouvais rien, puisque qu’elles étaient profondément amoureuses, même si elles savaient bien toutes les deux qu’il n’était pas vraiment génial.
Cette situation continua pendant 1 mois, puis 2 puis.. L péta un cable. Elle s’isola pendant une semaine entière, et revint avec un sourire. Elle avait décidé de ne plus resté avec M, et de se détacher. Elle semblait heureuse, mais malheureuse à la fois. Elle avait décidé ainsi, mais elle restait quand même accrochée.
Pendant ce temps, ma relation avec M se degradait encore. Je ne lui parlais pas vraiment, et lui m’insultait dans mon dos, et me pourrissait la vie. De toute manière, je n’avais pas vraiment envie de lui adresser la parole une nouvelle fois.
Je ne sais pas si je l’ai dit, mais M est un grand menteur. Mentir pour lui, c’est accomplir quelque chose, pour pouvoir rire après. Mais c’était aussi une façon de le protéger contre les autres.
Car M est un "associal"
Car M a des problèmes familiaux. Il ne vit pas avec ses parents, car ils s’en fichent complètement. C’est peut être de la que viens le problème.
M’enfin bref passons. On s’écarte du sujet.
L a réussit à se décrocher de M en 5-6 mois, grâce à une personne, qui est ensuite devenu son petit-ami. Elle avait l’air si heureuse que ça m’a rendu heureuse à mon tour. Même si cette personne ne sait rien de cette histoire...
Seule S avait du mal à se décrocher. Elle savait que M ne l’aimait pas vraiment, mais elle continuait. Jusqu’a ce qu’elle ai une prise de conscience. Elle finissa par se détacher de lui, et se trouva un autre homme.
Maintenant, S et L se sentent tellement idiote d’être tombées dans son jeu, et vivent leurs vies tranquillement. Elles sont tellement joyeuse maintenant. On pourrait dire que c’est une Happy End.

Quant à moi.. Il y a bien une personne qui me plait. Mais il y a plusieurs problèmes. Cette personne est un ami de C. Enfin je sais pas vraiment si c’est un problème. Le seul problème c’est moi. A cause de M, j’ai un blocage quand je suis en relation, et je n’arrive pas a montrer vraiment mes sentiments. De plus, j’ai vraiment peur de faire des conneries ou que ça parte vraiment loin comme avec M, alors j’écourte souvent les relations comme avec C, ou encore une autre personne dont j’ai oublié d’évoquer. Déjà que je suis assez froide de base, tout ceci ne s’est pas amélorié avec le temps.. Mais j’espère vraiment qu’il comprendra.
Enfin je n’aspire pas vraiment à être en relation en ce moment. Tant que S, L et mes amies sont joyeuses, ma situation ne me dérange plus tellement.

]]>
2016-04-28T18:12:16+02:00
https://flandre.journalintime.com/Come-back Come back Woah ça faisait un moment que j'avais pas écrit ici ! Plein de choses se sont passées depuis la dernière fois. Et franchement, je ne comprend pas comment les gens pensent, si c'est vraiment différent de moi. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais ma vie amoureuse est un désastre.Je suis un peu mélancolique en ce moment, alors j'ai envie d'en parler. Il y a environ 2, 3 ans, j'ai eu mon premier petit ami. On va l'appeler M. Tout se passais bien malgrès notre timidité. Notre seul problème était la communication, ou bien ma frigidité je sais pas. Mais en tout cas, je l'ai Woah ça faisait un moment que j’avais pas écrit ici !
Plein de choses se sont passées depuis la dernière fois. Et franchement, je ne comprend pas comment les gens pensent, si c’est vraiment différent de moi.
Je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais ma vie amoureuse est un désastre.Je suis un peu mélancolique en ce moment, alors j’ai envie d’en parler.

Il y a environ 2, 3 ans, j’ai eu mon premier petit ami. On va l’appeler M. Tout se passais bien malgrès notre timidité. Notre seul problème était la communication, ou bien ma frigidité je sais pas. Mais en tout cas, je l’ai largué après 7 mois de relation. Entre temps, je m’étais fait une amie. On va l’appeler L. Cette amie est ensuite sortie avec M, pendant un an.
Durant cette année, ma relation avec M était vraiment foireuse. Des périodes où on était hyper proche, d’autre où on était en froid. Pendant une période proche, mon amie L à commencé a être jalouse et a douter de moi.
J’ai eu peur de la perdre ou de la blesser… Alors je lui ai dit que je m’en foutais de M, et que je pouvais bien vivre ma vie sans. Je pensais bien faire, lui enlever ses doutes puis aussi me détacher de M qui m’empêcher d’une certaine manière à chercher une autre personne, ou juste passer un moment de célibat agréable.
M a été mis au courant par L. Il fallait s’en douter. Mais bien sûr ça a été amplifié. M pensais ainsi que je haïssais et que j’étais hypocrite. De plus, il s’est rendu compte qu’il m’aimait encore, et qu’il utilisait L en bouche trou. Génial. L était profondémment blessée. M était confus. Par ma faute. Je commençais a penser que je n’aurais jamais du sortir avec lui dès le départ. Je me suis excusée mainte et mainte fois a L, qui ne comprenais pas pourquoi je m’excusais. "Ce n’est pas de ta faute" disait-elle. "J’ai été trop idiote pour n’avoir rien vu". J’avais vraiment peur de la perdre.
Puis arriva ce fameux jour où M revint vers L. Pour une soirée. Juste pour la prendre et partir. Cette personne commençais a devenir… un monstre à mes yeux.
Par la suite j’ai rencontré quelqu’un. Qu’on appelera C.
Ce C était un ange pour moi. Il m’a sauvé de M, qui essayait de revenir vers moi. C m’a fait découvrir le bonheur d’être en couple. Nous avions peu de différent, même si parfois il était un peu collant. Mais je l’aimais énormément.
C détestait M. Ils étaient comme chien et chat. Puis, 2-3 semaines ensuite, M s’était trouvé une nouvelle personne, qu’on appelera S. Oui, M fait parti des personnes qui ne supportent pas la solitude, et enchaînent les relations sans se préoccuper de la personne. Mes amis me disaient que c’était un bouche trou encore, et que L et elle me ressemblait énormement. Je me sentais tellement mal pour L et S. La culpabilité me battait de plein fouet. Mais j’étais heureuse avec C. Jusqu’a ce qu’il me laisse. Je n’avais plus rien à quoi me raccrocher. Et puis, M à commencer à montrer qu’il était le gagnant de l’histoire : L, encore amoureuse, lui servait de plan cul tout comme S, avec qui c’était officiel. Une officielle, une officieuse. Je ne comprenais pas, et je ne comprends toujours pas aujourd’hui. Pourquoi tu fais ça ? Tu ne peux pas te trouver quelqu’un avec qui te poser au lieu d’essayer de cumuler ?
Je raconterais peut être la suite un autre jour je pense. Maintenant j’ai juste envie de me cacher.

]]>
2016-04-27T16:21:23+02:00
https://flandre.journalintime.com/Parlons-sport Parlons sport. Aujourd'hui je ne sais pas de quoi parler. Il s'est passé tellement de chose que je ne me souviens plus de tout... Avant-hier, je suis allée voir un one-man show d'un comédien que j'aime énormément. Il est tellement étonnant ! J'arrive toujours pas à m'en remettre Genre il faisait son speech et d'un coup il se met a danser sur du rock.. Si ça c'est pas génial. N'empêche être sur scène comme ça ça doit être si stressant... Je me souviens l'époque (la belle époque d'ailleurs) où je faisait de la gymnastique artistique, comme j'étais stressée quand on faisait des spectacles Aujourd’hui je ne sais pas de quoi parler.
Il s’est passé tellement de chose que je ne me souviens plus de tout…

Avant-hier, je suis allée voir un one-man show d’un comédien que j’aime énormément.
Il est tellement étonnant ! J’arrive toujours pas à m’en remettre
Genre il faisait son speech et d’un coup il se met a danser sur du rock.. Si ça c’est pas génial.

N’empêche être sur scène comme ça ça doit être si stressant… Je me souviens l’époque (la belle époque d’ailleurs) où je faisait de la gymnastique artistique, comme j’étais stressée quand on faisait des spectacles ! Toujours à se préoccuper si on réussira ou non, si on arrivera à bien se receptionner sans se faire mal et sans se ridiculiser… Que de beaux souvenirs..J’aimerais bien pouvoir en refaire parfois.
C’est tellement magique le sport en même temps ! J’me souviens en compétition, j’étais si absorbée par mes figures et ma chorégraphie que j’avais l’esprit vide et que je ne souriais pas. D’ailleurs aucune de nous souriaient, et on ne sourient pas souvent. Trop de stress pour sourire.
Mais une fois j’ai sourie. C’était magique.
C’était à ma dernière compétition. J’avais choisie une musique qui me tiens énormément à coeur pour mon enchaînement au sol, et c’était la première fois que je faisait une certaine figure. (C’était un costal, une roue sans les mains) Cette figure, je l’adorais, la sensation de voler était si présente, je me croyais dans un film d’action à chaque fois que je la faisait.
M’enfin bref revenons à cette compétition. Ce jour-là, j’étais encore plus stressée que d’habitude.
La musique que j’avais prise est une musique assez épique, avec des violons une trompette, une guitare électrique, bref la totale. Puis, pendant mon passage au sol, j’étais en extase : je n’écoutais que la musique et j’oubliais mon stress. J’ai réussi mon costal comme à l’entraînement, et à la fin de mon enchainement, le public s’est levé et m’a acclamé comme jamais. Le comble de la joie, je me suis présentée aux juges (car il faut se présenter en début puis en fin d’enchaînement) avec le sourire au lèvres ils ont bien appréciés.
Puis j’ai fini première en catégorie individuelle.
C’est un si bon souvenir ! C’est pour ça que le sport 'est magique, et qu’il faut pas s’en priver. Rester enfermé chez soi, je trouve ça un peu triste. Même si c’est juste courir pendant 1 heure, c’est déjà super.
Mais bon je ne peux plus courir, alors tout ce que je peux c’est m’accrocher à des souvenirs.
Mais c’est pas grave ! Je suis bien heureuse d’avoir pu vivre ça, et je le souhaite à tout le monde.

Pour cette fois, je dirais que je ne suis pas une enfant, juste une personne voulant remonter le temps.

]]>
2016-02-27T22:22:27+01:00
https://flandre.journalintime.com/Mon-cher-ami Mon cher ami. Alors aujourd'hui j'ai envie de parler de moi car je ne le fais pas assez souvent. (Enfin pas ici vu que c'est mon journal mais voilà vous m'aurez comprise) Aujourd'hui je vais parler de ma grande passion dans la vie, le piano. Le piano pour moi... C'est tout dans ma vie. J'ai eu du mal à commencer et à y prendre goût mais maintenant ça ne me quitte plus. Un moment de tristesse ? Un morceau pour remonter le moral. Un moment de colère ? Lâche ta colère sur le piano, il encaisse et ca te calme. Un moment de joie ? Joue du piano ca l'accentuera ! Un moment d'ennui ? Joue du piano et ca Alors aujourd’hui j’ai envie de parler de moi car je ne le fais pas assez souvent. (Enfin pas ici vu que c’est mon journal mais voilà vous m’aurez comprise)
Aujourd’hui je vais parler de ma grande passion dans la vie, le piano.
Le piano pour moi… C’est tout dans ma vie. J’ai eu du mal à commencer et à y prendre goût mais maintenant ça ne me quitte plus.
Un moment de tristesse ? Un morceau pour remonter le moral.
Un moment de colère ? Lâche ta colère sur le piano, il encaisse et ca te calme.
Un moment de joie ? Joue du piano ca l’accentuera !
Un moment d’ennui ? Joue du piano et ca passera.
Je sais pas comment dire… C’est une drogue.. Une addiction.. Quand je ne peux faire de piano, c’est comme si on coupais le wifi à des gamers no life.
Les gens me disent que c’est bien d’avoir une passion dans la vie et que c’est cool d’avoir un côté artistique. Mais il va falloir rectifier une chose .. Enfin c’est mon point de vue.
Pour moi un pianiste tout comme un musicien c’est pas vraiment un artiste… Ça serait plutôt comme un acteur. Le script est la partition, le jeu est la musique qui change selon le metteur en scène (le prof de piano ou soi meme) et le jeu d’acteur dépend de ton niveau de technique. L’artiste pour moi n’est pas que donc l’homme derrière son instrument de musique. L’artiste est une entités englobant le musicien le compositeur et le professeur s’il y en a un. Les prendre séparément ne fait pas d’eux des artistes.
Peut être que je divague trop… Mais quand je parle de piano, j’ai du mal à m’arrêter. D’ailleurs ça sera sûrement le plus long texte que j’ai ecrit jusqu’à présent.
Mais bon c’est normal. Cest gravé dans mon adn.
J’ai peur du jour où je deviendrais adulte et que je devrais faire un choix entre le piano et les études… Je veux rester une enfant.

]]>
2016-02-22T21:47:58+01:00
https://flandre.journalintime.com/Convention Convention Hier j'étais à une convention sur les mangas. C'était magique. Même si il n'y avait pas A, même si mon ex était présent, être avec autant de gens et s'amuser autant fait vraiment du bien. J'ai acheté plein de petite choses comme chaques années : mon portefeuille souffre toujours à cette période de l'année. Mais bon soit ! Ce genre de convention me rappelle que jai des bons amis. Pour parler de A... Comment dire. J'aime cette personne. On m'a dit qu'il était intéressé par moi, mais sans plus. Quand je parle avec lui ou que je l'évoque dans une conversation, je suis dans un Hier j’étais à une convention sur les mangas.
C’était magique. Même si il n’y avait pas A, même si mon ex était présent, être avec autant de gens et s’amuser autant fait vraiment du bien.
J’ai acheté plein de petite choses comme chaques années : mon portefeuille souffre toujours à cette période de l’année. Mais bon soit ! Ce genre de convention me rappelle que jai des bons amis.
Pour parler de A… Comment dire.
J’aime cette personne.
On m’a dit qu’il était intéressé par moi, mais sans plus. Quand je parle avec lui ou que je l’évoque dans une conversation, je suis dans un état de doute : dois-je aller vers lui ou non ? Vais-je le déranger ou non ?
D’habitude, c’est toujours l’homme qui viens vers moi et non l’inverse. Je n’ai pas d’expérience à ce niveau la.
C’est pourquoi je n’en parle pas tellement, et que je n’espère pas grand chose.
La petite enfant que je suis découvre encore de nouvelles choses.

]]>
2016-02-21T17:52:35+01:00
https://flandre.journalintime.com/Je-ne-sais-pas Je ne sais pas Aujourd'hui est une journée comme les autres. C'est les vacances scolaires, donc je ne fais rien. Étudier ? Non merci. Ranger ? Je sais pas. Jouer ? Oui absolument. Cette manie de mettre son cerveau en off pendant les vacances...Et de se plaindre aussi. Tout le temps. TOUT le temps. Puis aujourd'hui j'ai appris que je n'étais pas invité à l'anniversaire de A. (On parlera de A après). Je suis déçue.Enfin je ne devrais pas. Je ne suis pas aussi proche de lui que d'autres.. Même si j'aimerais l'être. En ce moment, j'ai l'impression de n'aimer personne. J'arrive à trouver un défaut à Aujourd’hui est une journée comme les autres.
C’est les vacances scolaires, donc je ne fais rien. Étudier ? Non merci. Ranger ? Je sais pas. Jouer ? Oui absolument.
Cette manie de mettre son cerveau en off pendant les vacances...Et de se plaindre aussi.
Tout le temps.
TOUT le temps.
Puis aujourd’hui j’ai appris que je n’étais pas invité à l’anniversaire de A. (On parlera de A après). Je suis déçue.Enfin je ne devrais pas. Je ne suis pas aussi proche de lui que d’autres.. Même si j’aimerais l’être.
En ce moment, j’ai l’impression de n’aimer personne.
J’arrive à trouver un défaut à haïr à tous mes amis. Comme si je ne voulais pas qu’on soit proche de moi.
Dernièrement, je me suis confiée à une amie. Depuis, je la déteste.
Je sais pas. Est-ce que tout le monde fait pareil ? Est-ce que je dois démolir ce mur ?
Ce mur qui m’a pourri ma vie amoureuse. Ce mur qui détruit mes relations familiales.
Je reflechis peut être trop.
Relax.
Arrête de stresser.
Occupe-toi de toi.
Arrête de penser.
...
Si pathétique.
Je suis vraiment une enfant.

]]>
2016-02-17T14:29:55+01:00
https://flandre.journalintime.com/Bon-eh-bien Bon eh bien.. Bon eh bien me voila. Je pose mes valises et je m'installe ici. Je suppose que comme tous ceux qui écrivent ici, j'ai besoin d'écrire. Écrire pour m'évader. Écrire pour rêver. Ou écrire pour m'entraver. Si j'écris ici c'est pour vous imposer mes sentiments, (qui sont souvent des mélanges de haines et de tristesses), et pour rêver d'une autre vie. Je suis encore une gamine dans ma tête. Je rêve de pouvoir respirer sous l'eau, de pouvoir guérir des cancers et de pouvoir vivre éternellement. Je me demande si des gens vont lire mes écrits, tout comme moi je lis d'écrits ici. Bon eh bien me voila. Je pose mes valises et je m’installe ici.
Je suppose que comme tous ceux qui écrivent ici, j’ai besoin d’écrire.
Écrire pour m’évader.
Écrire pour rêver.
Ou écrire pour m’entraver.
Si j’écris ici c’est pour vous imposer mes sentiments, (qui sont souvent des mélanges de haines et de tristesses), et pour rêver d’une autre vie.
Je suis encore une gamine dans ma tête. Je rêve de pouvoir respirer sous l’eau, de pouvoir guérir des cancers et de pouvoir vivre éternellement.
Je me demande si des gens vont lire mes écrits, tout comme moi je lis d’écrits ici.
Depuis que j’ai découvert ce site, j’ai pu voir des dépressifs, des mal-aimés et des gens sans complexe au niveau sexualité.
Si j’écris ici, suis-je pareille ?
Je ne sais pas.
Et puis, dans le doute, dites le moi.
Je ne sais pas combien de temps je vais écrire ici.
Je vais juste dire ce que j’ai sur le cœur, et puis qui vivra verra.
J’ai tellement de chose à dire… Que j’ai hâte de commencer.
Prenez soin de moi, et ne me jugez pas trop s’il vous plait. (enfaite, jugez-moi, et dites moi ce que vous en pensez)

]]>
2016-02-17T10:38:30+01:00