Bonne nuit Punpun
Je sais pas pourquoi j’ecris a cette heure-ci mais soit. Je n’ai pas vraiment envie de dormir.
En ce moment, je lis un manga tres dur. Cest pour ca que je n’arrive pas a m’endormir.
Ce manga raconte l’histoire d’un jeune garçon, de sa primaire a sa vie adulte.
Ca pourrait sembler banal, c’est vrai. Mais il faut le lire pour comprendre pourquoi je ne dors pas. J’ai même pleuré en le lisant.
Ce petit garçon est tellement seul.. Il est seul face a sa folie, et à celle des gens qui l’entoure.
Au niveau des dessins, ce manga est incroyable. Tout est superbement détaillé, les doubles pages sont sublimes.. C’est un enorme oxymore avec les dessins du garçon et de sa famille.
Car même si tout est genial, le garçon est dessiné de maniere à ce que l’on ne puisse pas l’identifier. De meme pour ses parents et son oncle.
Ils sont dessinés de manière enfantines, en forme d’oiseau a deux pattes bizarre. C’est une maniere pour les lecteurs de s’identifier au personnage. Les autres personnages sont bien dessinés, et ne voient pas le garçon de la meme maniere que nous le voyons. Et je trouve que j’ai ecrit trop de fois le mot "manière" en quelques phrases. M’enfin bref. La suite.
Le garçon ne parlera jamais directement, toujours par une boite de dialogue, en discours indirect.
Cette histoire, elle m’a fait beaucoup reflechir. Il se trouve que j’ai quelques points communs avec le héros, et je me suis meme demandée si je finirais comme ca un jour. J’espère que non… Puis aussi, peut etre que dans ce monde quelqu’un a vecu le meme genre de vie que ce garçon ?
C’est en lisant des histoires comme ça, que je suis contente de ce que je suis, et de ce que j’ai. Ce garçon n’a jamais eu de vrai amour maternel, et à toujours été seul.
Cette histoire m’empeche vraiment de dormir. Je reflechis trop sur des sujets comme les relations humaines en ce moment, et ca ca ne fait qu’accentuer ce point.
Je vais essayer de me rendormir.
Ah et j’allais oublier.
Cette histoire s’appelle Bonne nuit Punpun.