Journal d'une enfant

Parlons sport.

Aujourd’hui je ne sais pas de quoi parler.
Il s’est passé tellement de chose que je ne me souviens plus de tout…

Avant-hier, je suis allée voir un one-man show d’un comédien que j’aime énormément.
Il est tellement étonnant ! J’arrive toujours pas à m’en remettre
Genre il faisait son speech et d’un coup il se met a danser sur du rock.. Si ça c’est pas génial.

N’empêche être sur scène comme ça ça doit être si stressant… Je me souviens l’époque (la belle époque d’ailleurs) où je faisait de la gymnastique artistique, comme j’étais stressée quand on faisait des spectacles ! Toujours à se préoccuper si on réussira ou non, si on arrivera à bien se receptionner sans se faire mal et sans se ridiculiser… Que de beaux souvenirs..J’aimerais bien pouvoir en refaire parfois.
C’est tellement magique le sport en même temps ! J’me souviens en compétition, j’étais si absorbée par mes figures et ma chorégraphie que j’avais l’esprit vide et que je ne souriais pas. D’ailleurs aucune de nous souriaient, et on ne sourient pas souvent. Trop de stress pour sourire.
Mais une fois j’ai sourie. C’était magique.
C’était à ma dernière compétition. J’avais choisie une musique qui me tiens énormément à coeur pour mon enchaînement au sol, et c’était la première fois que je faisait une certaine figure. (C’était un costal, une roue sans les mains) Cette figure, je l’adorais, la sensation de voler était si présente, je me croyais dans un film d’action à chaque fois que je la faisait.
M’enfin bref revenons à cette compétition. Ce jour-là, j’étais encore plus stressée que d’habitude.
La musique que j’avais prise est une musique assez épique, avec des violons une trompette, une guitare électrique, bref la totale. Puis, pendant mon passage au sol, j’étais en extase : je n’écoutais que la musique et j’oubliais mon stress. J’ai réussi mon costal comme à l’entraînement, et à la fin de mon enchainement, le public s’est levé et m’a acclamé comme jamais. Le comble de la joie, je me suis présentée aux juges (car il faut se présenter en début puis en fin d’enchaînement) avec le sourire au lèvres ils ont bien appréciés.
Puis j’ai fini première en catégorie individuelle.
C’est un si bon souvenir ! C’est pour ça que le sport 'est magique, et qu’il faut pas s’en priver. Rester enfermé chez soi, je trouve ça un peu triste. Même si c’est juste courir pendant 1 heure, c’est déjà super.
Mais bon je ne peux plus courir, alors tout ce que je peux c’est m’accrocher à des souvenirs.
Mais c’est pas grave ! Je suis bien heureuse d’avoir pu vivre ça, et je le souhaite à tout le monde.

Pour cette fois, je dirais que je ne suis pas une enfant, juste une personne voulant remonter le temps.