Mon cher ami.
Alors aujourd’hui j’ai envie de parler de moi car je ne le fais pas assez souvent. (Enfin pas ici vu que c’est mon journal mais voilà vous m’aurez comprise)
Aujourd’hui je vais parler de ma grande passion dans la vie, le piano.
Le piano pour moi… C’est tout dans ma vie. J’ai eu du mal à commencer et à y prendre goût mais maintenant ça ne me quitte plus.
Un moment de tristesse ? Un morceau pour remonter le moral.
Un moment de colère ? Lâche ta colère sur le piano, il encaisse et ca te calme.
Un moment de joie ? Joue du piano ca l’accentuera !
Un moment d’ennui ? Joue du piano et ca passera.
Je sais pas comment dire… C’est une drogue.. Une addiction.. Quand je ne peux faire de piano, c’est comme si on coupais le wifi à des gamers no life.
Les gens me disent que c’est bien d’avoir une passion dans la vie et que c’est cool d’avoir un côté artistique. Mais il va falloir rectifier une chose .. Enfin c’est mon point de vue.
Pour moi un pianiste tout comme un musicien c’est pas vraiment un artiste… Ça serait plutôt comme un acteur. Le script est la partition, le jeu est la musique qui change selon le metteur en scène (le prof de piano ou soi meme) et le jeu d’acteur dépend de ton niveau de technique. L’artiste pour moi n’est pas que donc l’homme derrière son instrument de musique. L’artiste est une entités englobant le musicien le compositeur et le professeur s’il y en a un. Les prendre séparément ne fait pas d’eux des artistes.
Peut être que je divague trop… Mais quand je parle de piano, j’ai du mal à m’arrêter. D’ailleurs ça sera sûrement le plus long texte que j’ai ecrit jusqu’à présent.
Mais bon c’est normal. Cest gravé dans mon adn.
J’ai peur du jour où je deviendrais adulte et que je devrais faire un choix entre le piano et les études… Je veux rester une enfant.