Journal d'une enfant

Orientation

Depuis quelques temps, j’ai l’impression d’être de plus en plus attirée par les filles. Cela ne veux pas dire que je ne le suis plus pour les mecs, mais je sais que je ressens de l’attirance vers les filles.
Ca ne me dérange pas vraiment vu mon entourage mais j’ai peur de prendre ça trop au sérieux. J’veux dire, mon groupe d’amis se proclame être bi, mais c’est surtout pour la déconne. Pour eux c’est plus que ça ne les dérange pas de faire quelque chose avec quelqu’un du même sexe, plutôt que d’en ressentir le besoin.
Il est déjà arrivé qu’un de mes amis embrasse un autre de mes amis mais ils étaient tous les deux bourrés et ne s’en souviennent certainement pas.
J’ai l’impression d’être différente d’eux.C’est la première fois que je pense comme ça. Bon, je sais que si j’en parle ils vont m’accepter, mais je suis sûre qu’ils vont s’éloigner petit a petit. "Tu as beaucoup changé", diraient-ils.
Il m’est déjà arrivé d’être avec une fille mais bien sûr personne n’est au courant, et cette fille n’était même pas dans mon établissement scolaire. Et puis, ça a duré un mois maximum. Mais bon j’ai pu expérimenté les deux côtés, et ça ne m’a pas du tout dérangée.
Enfin je sais pas.. Je sais pas comment en parler. J’ai des potes gays ouais, qui ont des problèmes familiaux à cause de ça.
Mais de mon côté, ma famille est plutôt relax sur ce genre de chose, même si ma mère m’a dit une fois que si j’étais lesbienne, elle serait un peu triste de ne pas avoir de petit(s) enfant(s).
Il y a quand même un truc. Un truc qui fait que j’arrive pas vraiment à l’accepter. J’aime les hommes et les femmes. Ok. Je sais que je ne me ferais pas trop rejeter par mon entourage. Ok. Mais… Il ya toujours un truc que j’arrive pas à definir. Un truc qui m’empêche de faire un bon en avant. Peut être que je suis parano et que je devrais juste m’affirmer.. Mais pas pour l’instant. Je pense pas que je sois assez mature, ainsi que mon cercle d’amis, pour en parler ouvertement. Je comprend mieux maintenant pourquoi les homosexuels ont du mal au début… Même si ils sont dans une situation pire que la mienne parfois.
Je connais quelqu’un qui a une famille catastrophique. Ses parents sont à la limite du faschisme, donc il a peur d’en parler. Il y a eu une affaire dans sa famille aussi.. Son demi-frère a essayé de tuer son père. Lui, le petit génie de la famille, n’est pas vraiment aimé. Il va chez un psy, et mon établissement scolaire l’aide avec des conseillers.
Voila. Ma situation n’est rien par rapport à lui.
Mais lui il a réussi à s’affirmer, et à relativiser. Je l’admire vraiment. Même si sa famille n’est pas au courant, ses amis le sont et le soutiennent.
M’enfin… L’écrire est plus facile que de le dire à voix haute. C’est difficile parfois, surtout quand une de tes amies viens te dire qu’elle aimerait tester avec une fille au moins une fois dans sa vie. ( Cette fille c’est L )
Peut être qu’un jour j’arriverais à en parler. Quand j’aurais gagné en maturité, j’essayerais. De toute manière qui ne tente rien n’a rien.