Journal d'une enfant

Amitié et relationnel

En ce moment, il m’arrive de plus en plus souvent d’avoir l’impression de perdre mes amis. Enfin la plupart, il y a quand même des survivors.
Dans ma classe, j’ai deux principaux amis. Je reste pratiquement tout le temps avec eux, que ça soit en groupe ou non.
Puis je sais pas, depuis un ou deux mois.. J’ai cette impression de solitude. Il sont loin devant. J’ai l’impression que M et C me les volent. J’ai l’impression qu’ils ont une rancoeur envers moi. Il y a ces moments où on marche tous les trois, et que M et C débarque. Aucun des deux ne me parlent, et tapent la discussion avec mes deux amis alors que je parlais avec eux. Eux ne s’en rendent même pas compte.Ils aimeraient même que je participe à leur conversation. Mais c’est impossible, car C m’évite et M m’insulte.
J’aimerais bien tester un truc. Genre, pendant qu’ils parlent avec M et C, m’arrêter de marcher, et partir, pour voir en combien de temps ils remarqueraient.
Ca m’ennuie. Mais au final pas vraiment. Ils ont chacun un groupe d’amis, et moi j’ai le mien. Le soucis, c’est que eux parlent avec mon groupe d’amis, et moi je n’arrive pas à parler aux leurs. Enfin j’ai du mal. #LaTimidité. Bon c’est aussi parce que je refuse d’aller en soirée à chaque fois, parce que j’aime pas leurs soirées. J’ai pas du tout envie de finir défoncée/bourrée devant les gens et en plus être filmée non merci. M’enfin bref.

Je devrais leurs en parler un jour. Mais j’ai l’impression que si je leur en parle, ils ne vont pas comprendre. Pour eux, ça ne changera rien.
Heureusement que j’ai mon refuge. Ma petite Mubete (oui j’utilise son pseudo pour la nommer et alors !?) qui ne sait rien du tout de ce que je ressens. Enfin elle pourrait savoir, si elle avait une meilleure mémoire.
C’est mon trésor. J’ai l’impression d’être sa mère. Quand je l’ai rencontrée, elle ne parlait à personne. Elle ignorait les gens. Elle était dans son monde, rempli de dessin et de manga. Je ne pensais pas qu’on serait si proche au final. On ne sait jamais vraiment disputé, car on a les même goûts dans la plupart des matières. Et si on à un différent, on en fait un débat d’idées. Je trouve ça génial. Elle est intelligente et douée en dessin. Elle comprend vite, mais mémorise mal. En même temps, personne n’est parfait.
Comme elle est ignorante, c’est rafraîchissant de lui parler. Je suis toujours entrain de la chercher, comme si c’était ma drogue.
Suis-je dépendante d’elle ? Je pense oui. A l’heure actuelle, si elle venait à m’abandonner, je serais au fond du gouffre.
Alors je fait tout pour que cela ne se fasse pas. Ca fait 3-4 ans qu’on est amies proches, et 10 ans qu’on se connait. Je ne veux pas que ça se finisse. Je sais, c’est enfantin. Toute bonne chose à une fin.
Mais il faut que ça dure. La seule chose dont j’ai peur c’est qu’elle finisse par ne plus ignorer complètement les autres (car elle les ignore de moins en moins) et de partir.
Je suis pas très douée en relation. Enfin je sais me faire des amis, mais le seul problème c’est que je ne m’impose pas assez. Du coup, je les perds. J’en ai perdu plein comme ça. Je commence à être fatiguée d’ailleurs.
Si je perds mes deux amis, je pense que je vais rester accrochée à Mubete jusqu’à la fin du lycée.